Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune de Bourbach-le-haut (Haut-Rhin)
Commune de Bourbach-le-haut (Haut-Rhin)
Archives
Newsletter
1 avril 2014

DEBUT DES TRAVAUX AUJOURD'HUI POUR LA PISCINE DE BOURBACH-LE-HAUT

Ce qui n'était qu'un projet il y a plus d'un demi-siècle devient aujourd'hui réalité ! La Coopérative de Consommation de Bourbach-le-Haut et la Société d'Equipement Touristique avait à l'époque de grandes ambitions, parmi lesquelles: bâtir une piscine dans le village (article paru dans le Journal l'Alsace sous la plume de A. Bechdold).

Piscine

Dans un contexte économique pourtant difficile, Bourbach-le-Haut réalise le rêve de nos aînés.

Piscine 1

 

C'est à cet endroit, au lieu-dit "Drackhüffa", en prolongement de l'aire de jeux du village, dans le vallon du Jeschbach, que prendra corps cette réalisation. Bien-entendu, le projet, revu et corrigé, est parfaitement adapté aux éxigences de notre époque: économique et écologique.

Il est permis de se poser des questions sur l'opportunité d'une piscine découverte à Bourbach-le-Haut vu l'altitude et une saison estivale parfois trés courte. Mais les concepteurs n'ont rien négligé et une optimisation de l'utilisation a été trouvée:

- En été, la piscine remplira sa fonction habituelle,

- au printemps, elle servira de lieu de reproduction des batraciens: grenouilles, crapauds et autres salamandres,

- en automne, ce sera une étape supplémentaire réservée aux oiseaux migrateurs qui normalement passent au-dessus du village,

- et, en hiver, la piscine sera transformée en patinoire.

Reste à parler tarifs de fréquentation: là aussi tout est clair, les plus nantis payent le tarif nornal, ensuite il sera appliqué un tarif dégressif suivant la situation sociale de chaque utilisateur et enfin une gratuité pour les plus démunis.

Le coup d'envoi des travaux sera donné officiellement par les autorités cet après-midi à 15 h sur place suivi d'un verre de l'amitié à l'aire de jeux.  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bien vu! Enfin, on ne nous prendra plus pour des montagnards attardés.<br /> <br /> Blague à part, j'ai réalisé trop tard qu'on était le 1er avril, sinon, je me serais également fendu d'une petite vanne internetienne...
Répondre
M
Dommage, je ne serai pas présente!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne après-midi à tous<br /> <br /> Marie-jeanne TAROZZI
Répondre
C
Celle la fallait la trouver !!!<br /> <br /> a+<br /> <br /> Christian
Répondre
Publicité