Bourbach-le-Haut, qui mise beaucoup sur le tourisme, vient d'acquérir un petit train touristique.

BourbachTrainTouristiqueMeilleureResolution

Le village, comme tout le monde le sait, est toujours à la pointe de l'innovation: chauffage à granulés de bois, verger communal avec potager partagé, voiture électrique et, maintenant, l'acquisition d'un petit train touristique pour faire le tour du village. Faire le tour du village afin que les touristes, qui empruntent habituellement la route Joffre, puissent également découvrir les quartiers cachés au fond des vallons.

Bien évidemment, le petit train touristique est également tracté par un moteur électrique, donc pas de nuisances lors du circuit qui sillonne à travers les différents quartiers. Il n'y a qu'un seul wagon pour faciliter les manoeuvres de retournement aux endroits prévus, parfois encombrés par des voitures qui y stationnent. D'ores et déjà il convient de prendre note que le petit train touristique sera prioritaire vu l'étroitesse de certaines rues.

C'est aujourd'hui, à partir de 14h, qu'est donné le premier départ qui se suivront tout au long de l'après-midi. Il est stationné sur la place de l'école maternelle et plus tard sur le nouvel espace renaturalisé.

Comptez de trente à quarante cinq minutes pour un tour complet dans l'immédiat. Pendant la saison estivale la visite commentée prendra un peu plus de temps. Précision importante, gratuité totale aujourd'hui. Profitez-en.