Dimanche 30 septembre, la Paroisse catholique de Bourbach-le-Haut fête son patron Saint-Michel. C'est la fête au village et l'occasion de se retrouver dans notre église que certains n'hésitent pas à décrire ainsi " Elle est largement reconnue pour la sérénité et l'harmonie qu'elle dégage ".

Saint MichelFresque de Saint-Michel terrassant le dragon (Robert Gall 1957)

Rendez-vous pour la messe à 10h30 suivie du verre de l'amitié.

Dans la sobriété de l'église vous pouvez admirer son choeur, le baptistère, les statues, le bénitier, les vitraux également dessinés par Robert Gall et réalisés par les ateliers Kempf de Colmar, le chemin de croix, la chaire, l'orgue Rinckenbach et les 3 cloches (que vous ne pouvez pas voir, mais...) qui résonnent harmonieusement tous les samedis à 18h.

DSC04321

DSC04319

DSC04326Notre église aujourd'hui, sobre et toujours bien décorée.

Hohl Eglise bL'intérieur de l'église d'après une carte postale expédiée le 7 octobre 1942 vers l'Allemagne. Il est mentionné sur la carte " Unser Bergkirchlein ist klein aber schön ". 

Hohl Eglise 1bLa carte a été écrite par les locataires de la ferme Niederwill, la famille Franz Hohl. Ils étaient allemands, originaires de la Forêt Noire et mis en place pendant l'occupation allemande en 1939/45.